Charpente en chevron auto-porteur et couverture en ardoise à Gourdinne

Avant :

Après :


Sur ce chantier, l'ancienne charpente et la couverture ont été remplacées par une charpente bois en chevron auto-porteur. Le démontage de la charpente à été réalisé à l'aide d'une grue. L'ancienne couverture tuile et ardoise amiante a été remplacée par une couverture en ardoise fibro-ciment.


Comme vous pouvez le voir, un des pignons à été totalement habillé en ardoise tandis que sur l'autre pignon, coté rue, les planches de rive sont habillées en zinc anthracite.

Les pieds de toiture sont en zinc naturel, avec une gouttière type bac ardennais. Les planches de rive sont habillées avec des bardellis en ardoise. Le faitage est quant à lui habillé en zinc anthracite pour une finition optimale.


L'ancienne charpente bois occupait toute la place dans les combles. La nouvelle charpente devait laisser un maximum de place. C'est pour cela que nous avons choisi une charpente en chevron auto-porteur. En plus de l'espace, il fallait isoler les combles. Une laine de roche en 200mm ainsi qu'un pare-vapeur furent donc posés pour une bonne isolation phonique et thermique.




Écrire commentaire

Commentaires: 0