L'abri à bois solaire

A la base de ce chantier il n’y avait rien, juste un ancien cabanon. Le projet était donc de le retirer et ne garder que la base en béton. La superficie du futur abri devait être plus grande que le précédent car il fallait pouvoir mettre 15 panneaux photovoltaïques.

 

Les seules demandes de Monsieur Leonard étaient de bien orienter l'abri à bois solaire par rapport au soleil et qu’il soit bien plat. Nous avons eu carte blanche pour le reste du chantier. Nous avons proposé le projet en 3d grâce au logiciel Cadwork.

 

Le choix du bardage s’est porté sur du cèdre sans traitement pour que le vieillissement soit uniforme. Pour une bonne concordance avec la maison, nous avons opté pour une pose d’ardoises naturelles. La charpente est en douglas pour qu’elle résiste aux intempéries.

 

Les panneaux en ossature bois et la charpente ont été taillés à l’atelier et ensuite transportés sur un gros camion. L'abri se compose de 2 parties.

 

Une partie ouverte et couverte (pour stocker du bois) et une partie fermée avec 4 murs (pour ranger un tracteur et des outils).

 

On a eu beaucoup de plaisir sur ce chantier car on partait de rien pour arriver à faire quelque chose de nouveau.

+

+ Tout l'assemblage s'est fait en une journée

+ Partir de zéro

-

-Il faisait très froid et il neigeait


Fait en 1 semaine et demi par 2 personnes à Villers-le-Gambon 

0 commentaires